Problèmes de connexion à d'autres appareils
Trouvez des solutions à différents problèmes liés à la connexion de vos aides auditives avec des téléphones et d'autres appareils.
Si vous avez des problèmes de connexion, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faciliter la connexion de vos appareils avec vos aides auditives.
Avant de commencer
Guide de compatibilité
Découvrez quels téléphones sont compatibles avec vos aides auditives.
Téléchargez l'application Bernafon App
Vous avez besoin de l'application Bernafon App pour appairer vos appareils Android avec vos aides auditives.
Comment résoudre les problèmes de connexion ?
Reconnectez-vous via le menu Bluetooth®.
Pour les appareils Android, si la connexion est perdue pour l'une ou les deux aides auditives, vous pouvez essayer de vous reconnecter via le menu Bluetooth de votre appareil.
Allez dans > Réglages > Bluetooth.
Appuyez sur les noms de vos aides auditives.
Eteignez vos aides auditives et rallumez-les.
Cela oblige votre téléphone ou votre appareil à se reconnecter à vos aides auditives, ce qui peut améliorer la qualité de la connexion.
Redémarrez vos aides auditives.
Le redémarrage de vos appareils auditifs les mettra en mode d'appairage pendant environ trois minutes, ce qui devrait forcer une reconnexion.
Rouvrez l'application Bernafon App
Fermez l'application comme vous arrêtez normalement les applications sur votre téléphone, puis ouvrez à nouveau l'application.
Réappareillez vos aides auditives grâce à l'application Bernafon App.
Pour les appareils Android, vous pouvez effectuer un nouveau couplage à l'aide de l'application Bernafon App.
Ouvrez l'application.
Allez dans > Aides auditives > Appairer de nouvelles aides auditives > Désappairer les aides auditives actuelles > Appairer maintenant.
Comment éviter les problèmes de connexion ?
Vous devez autoriser l'application à accéder à votre position pour trouver vos aides auditives.
Veillez à ce que vos aides auditives ne soient couplées qu'à un seul appareil.
Le fait que vos aides auditives soient appairées à plus d'un appareil peut entraîner des déconnexions, car vos aides auditives peuvent avoir du mal à trouver l'appareil auquel elles doivent se connecter.
- Assurez-vous que vos aides auditives ne soient connectées qu'à un seul appareil mobile à la fois (par exemple, votre tablette ou votre téléphone)
Supprimez les appairages Bluetooth inutiles.
Le fait que d'autres appareils Bluetooth soient couplés à votre téléphone ou à votre appareil peut interférer avec la connexion entre vos aides auditives et votre téléphone. Nous vous recommandons de coupler le moins possible d'appareils Bluetooth à votre téléphone.
> Comment appairer ou désappairer les aides auditives avec d'autres appareils
Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone ou de votre tablette soit à jour.
Les améliorations de la connectivité sont régulièrement apportées par des mises à jour logicielles, qui corrigent également les anomalies et les problèmes liés au logiciel de votre téléphone. Vérifiez que votre téléphone dispose de la dernière version du logiciel.
Allez dans > Paramètres > Gestionnaire d'applications.
Si votre téléphone indique qu'une mise à jour est disponible, installez-la.
Effacez le cache de votre Bluetooth.
Cela peut souvent améliorer la capacité globale de votre téléphone à se connecter à d'autres appareils tels que vos aides auditives.
Les instructions peuvent varier en fonction du modèle de votre téléphone.
Allez dans > Paramètres.
Allez dans Apps ou Apps & Notifications.
Sélectionnez Vos applications ou Afficher les applications système.
Allez dans > Réglages > Bluetooth.
Tapez sur Arrêt forcé, puis sur OK.
Appuyer sur Stockage.
Appuyez sur Effacer le cache.
Ouvrez l'application.
Associez vos aides auditives à votre appareil.
> Comment appairer ou désappairer les aides auditives avec d'autres appareils
Note pour les téléphones Android avec Audio Streaming for Hearing Aids (ASHA) :
Lorsque les aides auditives Bernafon compatibles sont appairées à un téléphone compatible ASHA via l'application, le streaming direct natif (ASHA) est également automatiquement disponible. C'est la manière recommandée d'utiliser la fonctionnalité ASHA.
N'utilisez pas la fonctionnalité Bluetooth native d'Android pour connecter ASHA.